Le Grand Reims

Le Grand Stade de Reims

 

Le stade Reims fait partie des clubs qui ont marqué le football Français. Alors qu'aujourd'hui les plus jeune ne voyent qu'un petite club malmenée entre le Ligue 2 et le National, dans les années 50 Reims fesait tremblée les plus grand d'Europe. Retour sur une decenie de gloire.

I - Histoire

Crée en 1931 le Stade de reims devra attendre 1935 pour obtenir le statut professionel en Division 2.
En 1937 le Stade fusionne avec le Sporting club de Reims qui donnera les Couleur Rouge et Blanc toujours d'actualitée.
Apres la Guerre en 1946 le Stade se voit offrir une place en Première division du fait de ses bon resultats pendant la guerre.

Apres trois bonnes saison dans le Top 5 (deja) le Stade est sacré Champion de France en 1949. L'equipe deja composée de stars tel Robert Jonquet, Roger Marche, Armand Penverne et les frère Sinibaldi s'impose d'un points devant le LOSC.

La même Année la Coupe Latine precurseur de la future Coupe d'Europe des clubs champions, regroupe les champions de France, Italie, Portugal et Espagne.

Le stade fini dernier mais ce n'est que partie remise.

En 1950 Reims remporte sa première Coupe de France et continue de se placer dans le top 5 jusqu'en 1952.
En 1953 Reims gagne son deuxième titre et rejoue la Coupe Latine. Apres une Demie contre Valence CF gagner 2-1, le Stade Affonte le Milan AC.
Le stade grace à un jeune joueur Raymond Kopa l'emporte 3 à 0. Le stade deviens le premier club Français à remporter un titre Européen.

L'année suivante en 1954 Reims s'adjuge le Trophée Charle Drago (equivalent de la coupe de la ligue)

En 1955, Troisième titre pour Reims, qui est ainsi le premier club Français a gagner son biller pour la Coupe des Clubs Champions créer quelques mois plus tot.

 

II - Un grand d'Europe

Allopass, le micro-paiement pour tous les Webmasters !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×