Antibes Vilain petit Canard

Antibes Vilain petit Canard

 

Alors que le championnat professionel n'as pas encore connu son premier champion, que celui ci connait son premier scandale. L'Olympique d'Antibes Acheta son dernier Match contre le SC Fives ce fut le "Scandale d'Antibes"

I - Le Championnat

Le tout premier championnat de France, est créer avec deux groupes de 10 equipes qui s'affrontent en match allez retour. Les deux premier de chaques groupes s'affrontes à Colombe pour le titre de Champion de France.

Pour toutes ces equipes, inscrites apres candidature aupres de la FFF, la chance de devenir le premier champion officiel de l'histoire du football professionel en France.
L'Olympique d'Antibes fait partie des concurents.

II - L'affaire

La fin du championnat de ce groupe fut entaché par ce que l'on a appelé le "scandale d'Antibes".
A deux journées de la fin, Cannes était en tête et comptait 22 points (il devait jouer ses deux derniers matches à l'exterieur); Antibes comptait alors 20 points (et devait jouer ses deux derniers matches à domicile) et Sochaux 17 seulement (avec un match en plus à jouer).
A l'avant-dernière journée, Antibes recevait Cannes et gagnait 1-0. Les deux voisins étaient ainsi à égalité. C'est alors qu'Antibes aurait envoyé un émisaire à Fives pour "acheter" la dernière rencontre de la saison.

Le match contre le SC Fives eut lieu le dimanche au Fort-Carré sous un beau soleil. Antibes gagna 5-0. La presse méditerranéenne était enthousiaste et qualifiait la rencontre de "plus beau match de la saison". Ce résultat qui plaçait Antibes seul en tête du fait de la défaite de Cannes à Sochaux (1-2) paraissait d'autant plus normal que les Antibois, grâce à l'aile fameuse Klima-Belko, avaient déjà gagné le match aller, à Fives, par le même score 5-0 !
Mais l'entraîneur de Fives demanda à être entendu par la F.F.F. dans la semaine qui suivit et révéla les sollicitations dont son équipe aurait été l'objet. Antibes fut donc déclassé au profit de Cannes deuxième du groupe.

Suite à l'affaire l'Olympique d'Antibe change de nom pour s'appeler le FC Antibes.

Allopass, le micro-paiement pour tous les Webmasters !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site